Accès direct au contenu

Montpellier Méditerranée Métropole

Recherche simple

Accueil > Spectacles > A l'affiche

Sciences, Culture, Odysseum

La taupe qui aimait les étoiles

Platon, la petite taupe, vit au fond de son terrier. Platon, l’intrépide, va oser sortir de son trou pour explorer le Soleil mais aussi le ciel nocturne et ses astres scintillants...

Spectacle tout public conseillé à partir de 4 ans.

Durée de la séance : environ 45 min (durée du film : 36 min, en deux parties)
Production : Antares fulldome productions et Mediúscula
Sortie le 22 décembre 2012 au Planétarium Galilée.

Bande annonce du film "La taupe qui aimait les étoiles" (1min 51sec) :

 



[JPG - 936 Ko]Présentation de la séance "La taupe qui aimait les étoiles" :

Ce film raconte l’histoire d’une petite taupe appelée Platon.
Platon vit sous terre avec sa maman et son papa dans un terrier très sombre. Sa maison est pleine de mystères et de surprises. Platon est une petite créature très curieuse, pleine de vie et d’imagination. Platon est fasciné par la lumière qui entre parfois dans son terrier. Quel est donc ce phénomène ? Notre jeune ami est très impatient de découvrir ce qu’il y a à l’extérieur de son terrier. Un beau jour, son souhait se réalise.
[JPG - 743 Ko]Platon découvre le jour et la nuit, le Soleil et la Lune et…les étoiles !
Les meilleurs amis de Platon s’appellent Alpha, Béta et Gamma. Ils aiment chanter tous ensemble ou partir à la chasse au trésor…
Le professeur Socrate veille toujours sur nos jeunes amis…surtout lorsque les découvertes et les questions se multiplient !

[JPG - 501 Ko]L’histoire est inspirée du « mythe de la caverne » du philosophe grec Platon. Ce film se distingue par la beauté et la simplicité de sa conception graphique.
Les jeunes enfants seront initiés au monde fascinant de l'astronomie dans un environnement amusant, simple et plein d’humour, main dans la main avec la petite taupe. Les personnages animés et les décors attrayants de ce film très divertissant tiendront le public toujours en haleine.

La séance complète se décompose en 3 temps : la projection de la première partie du film puis une brève présentation du ciel et enfin la projection de la seconde et dernière partie du film.
L’observation du ciel à l’œil nu, entre les 2 parties du film, est adaptée aux jeunes enfants afin de les guider dans leur découverte du Soleil, de la Lune, des planètes et des étoiles.



[JPG - 4 Mo]

Publié le 11 décembre 2012

 

__________________________________

Qu'est ce qu'une séance de Planétarium?


Une séance de planétarium dure en moyenne 45 minutes.
Le spectacle qui est proposé comprend deux parties, un film sur le thème des planètes, des galaxies ou de l’espace, selon la séance choisie, et une explication en direct des phénomènes astronomiques par un animateur.
Photo : Eric Jondreville

Imprimer au format PDF Imprimer au format PDFHaut de la page