Qu'est ce qu'un planétarium ?


Confortablement installé sous une voûte hémisphérique de 15 mètres de diamètre, le planétarium permet de reproduire le spectacle majestueux d'une nuit étoilée parfaite, sans nuage et loin de la "pollution lumineuse" des villes.
[JPG - 188 Ko]
Grâce au simulateur astronomique, il est possible d'observer le ciel visible n'importe où sur la terre à n'importe quel moment de l'année, dans le passé ou dans le futur.
Mais ce n'est pas tout ! Car le planétarium peut aussi vous emmener dans un voyage vertigineux à travers l'immensité du cosmos : Quitter la Terre pour avoir une vue d'ensemble du système solaire ; observer notre propre galaxie, la voie lactée depuis l'extérieur et comprendre les mystères de la voûte céleste ne sera plus qu'un jeu d'enfant pour chacun d'entre vous !

Et comme le plaisir de l'oeil est essentiel, nous vous convions à une immersion complète dans un univers d'images époustouflantes !... Explorer la surface de Mars, frôler les anneaux de Saturne, ou sortir de notre galaxie vous réserve bien des surprises... Une invitation à la découverte d'autres mondes pour rêver et mieux comprendre l'univers qui nous entoure...

 

Une séance de planétarium dure en moyenne 45 minutes.

Le spectacle qui est proposé comprend deux parties, un film sur le thème des planètes, des galaxies ou de l’espace, selon la séance choisie, et une explication en direct des phénomènes astronomiques par un animateur.

Les séances pédagogiques au Planétarium Galilée