La 3D au Planétarium Galilée !

Pour la première fois en Europe, deux nouveaux vidéoprojecteurs équipés d’une toute nouvelle technologie laser LED à phosphore (Sony GTZ 280) ont été installés dans un planétarium. Chacun des deux vidéoprojecteurs couvre une moitié du dôme écran. Le gains en résolution (finesse de l'image) et luminosité est remarquable. La définition est désormais de 4K, on obtient donc une image en ultra haute définition. La luminosité est passée de 700 lumens par projecteur à 5000 lumens par projecteur ! Ces gains permettent un confort visuel accru pour le spectateur.
De plus, l’éclairage circonférentiel à leds couleurs permet de varier les ambiances visuelles quand il n’y a pas de projections, à l’entrée et sortie de salle, par exemple.

Enfin, depuis le 1er avril 2017, nous vous proposons une expérience unique : la vraie 3D (avec lunettes fournies) sur l'écran hémisphérique avec un nouveau film "Polaris". Ce film de 28 min raconte le périple d'un manchot et d'un ours dans un sous-marin spatial à la découverte du mystère de la nuit polaire...


Image de la salle avec les nouveaux projecteurs (180° de diagonale) : Xavier Girard

Venez découvrir la nouvelle salle de projection du Planétarium Galilée !